• San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

Comme on n'avait pas encore récupére du décalage horaire, il ne nous a pas été trop difficile de nous lever tôt ce matin, d'autant qu'on s'était couché avant 21h, ce qui représentait déjà une très grosse journée puisqu'on s'était levé plus de 24h plus tôt ...

Bref, levé vers 6h ce matin, petit dej' sur notre terrasse car nous avons une terrasse devant la chambre ce qui est super sympa !!

San Francisco 2nd jour

Ensuite direction le cable car pour arriver plus vite à Pier #33 où nous attend le bateau pour Alcatraz.

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)  San Francisco 2nd jour (22 Juillet)  San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

Beaucoup de monde sur le bateau, mais comme on est vigilents et qu'on remarque que le bateau va devoir faire un demi tour avant de partir vers Alcatraz, on réussit à se mettre au meilleur endroit, babord avant, notamment pour prendre des photos du golden gate bridge et de la prison sous le soleil.

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)     San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

La visite de la prison elle même se fait au rythme du guide audio, très sympa.

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)   San Francisco 2nd jour (22 Juillet)   San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

Enfin, comme on a été dans les premiers à se lancer dans la visite (on n'est pas resté écouter le discours du ranger, on est tout de suite partis vers le haut de la prison pour commencer la visite) on prend un des premiers bateau de retour sur lequel on doit au maximum être 20 ce qui nous permet également de faire de belles photos.

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)  San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

La mer ça creuse, direction le resto d'un pêcheur de crevettes bien connu, Forrest Gump. On se régale de crevettes grillées ou en sauce voire même pour Marie d'une bonne salade Caesar et ça va tout de suite mieux.

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)    San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

On reprend ensuite le cable, au terminus tout proche de l'hotel des cousins quand ils étaient venus à SF (L'argonaut). Une attente de plus d'une demie heure et un mauvais placement dans le cable car nous empêchent d'autant apprécier ce second voyage.

On décide d'aller découvrir le Golden Gate park, très renommé, et le quartie de Haight-Ashbury, quartier des hippies dans les années 70. Finalement on passe beaucoup de temps dans le bus pour pas mal de marche dans le parc sans visiter grand chose (je jardin japonnais qu'on voulait voir s'avère payant : 7 $ / personne, on y renonce donc). On rentrer sans même passer par Haight-Ashbury finalement ... donc aprèsm' assez moyenne

Par contre journée fatigante, certaines tombent d'ailleurs dans le lit dès qu'elles l'aperçoivent

San Francisco 2nd jour (22 Juillet)

On achève la journée par des pizzas réchaufées au micro ondes et mangées sur la terrasse de notre chambe. Il faut qu'on prenne des forces car il parait que demain on fait du sport ...

fanch29
    Samedi 23 Juillet 2011 à 08:00

Notre place favorite à Nico et moi était sur le marchepied à l'exterieur,cela permet de faire des photos,notamment dans celui que vous avez prixs qui remonte du port,on a une vue superbe de la baie et d'alcatraz,surtout si il fait beau.

FANCH

pat&laeti
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:45

salut les ricains,

ca a l'air sympa votre voyage,on suit cela avec intérêt d'autant plus

que le reporter raconte cela bien.

profitez et amusez vous bien

YannLF Profil de YannLF
    Samedi 23 Juillet 2011 à 15:50
    Salut à tous Le réseau semble toujours fatigué ce matin ... Pour le cable car remontant du port, pris devant l'Argonaut :), on n'a pas vraiment eu le choix dans la place (y'a pas de contrepètrie) car c'était la folie avec file d'attente de plus d'une demie heure. Le matin par contre on est parti du terminal de l'autre coté et là c'était sympa on s'était mis à l'arrière et je me suis accroché sur le coté
    fanch29
    Samedi 23 Juillet 2011 à 23:58

On viens de terminer une partie de pictionary endiablée avec les cousins de la réunion,premiere journée de beau temps depuis un moment,les gamins ont passé 5 H dans la piscine,il est 15h chez vous ,chez nous minuit,on va se coucher,demain rdv aux fêtes de cournopuailles à Quimper