• De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)

Grosse journée de voiture comme prévu, mais on a aussi marché un peu (on y prendrait goût ? )

En partant de Bryce Canyon tout d'abord on s'est fait une petite ballade d'une demie-heure aller-retour envion à Mossy Cave, pour admirer une cascade et une caverne. C'est aussi la première fois de la journée qu'on a vu la pluie, un bel orage qui nous a surpris sur le retour.

Ci-dessous quelques photos prises avec mon iphone.

De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)  De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)  De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)  De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)

On a ensuite repris la route et traversé Capitol Reef National Park. On n'a pas non plus résisté à une ballade jusqu'à un pont (comprendre une arche mais creusée par l'eau, une arche étant creusée par le vent qu'on se le dise ). Là par contre on a été un peu ambitieux car l'aller-retour faisait plus de 2 miles et nos courbatures de la veille se sont vite réveillées. J'ai aussi eu le droit à "on avait dit qu'on ne se balladait pas aujourd'hui"

La photo ci-dessous est celle de notre concours maintenant quotidien "trouver l'intrus" (facile aujourd'hui)

De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)

On a ensuite repris la route et on s'est arrêté plus loin dans une petite cahute en bord de route dans laquelle on ne se serait jamais arrêtés sans le Guide du Routard. C'est une petite ferme qui vend ses produits que l'on peut manger sur place.

On y fait la rencontre d'un gars avec qui on a très vite sympathisé. Il était en train de préparer ses fromages de chèvre et nous a servi du pain frais (encore chaud), du pesto et du fromage de chèvre maison le tout avec une assiette de légumes crus de son jardin (concombre, poivrons et basilic)

Un vrai moment de plaisir, gustatif car tout était excellent et de rencontre car on a discuté avec lui. J'étais surpris que sur ses fromages apparaisse le terme "chèvre" en français et il nous a expliqué qu'il avait appris la technique d'une touriste française, qui travaillait dans une ferme de chèvres près d'Orléans et  qui avait passé 4 mois là avec lui il y quelques années et lui avait expliqué la technique.

Il nous a également indiqué qu'il était content de figurer dans le GdR car ça lui amenait des clients français et étrangers, les américains étant peu friands de ses produits, car nous a-t-il dit "nous n'avons pas de goût, nous n'avons pas été éduqués".

Bref, on est reparti super contents ... d'autant qu'on lui avait acheté deux autres pains, deux autres pots de pesto et deux autres pots de fromage de chèvre pour notre repas du soir !!

De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)  De Bryce Canyon à Moab (31 juillet)

On a filé jusqu'à l'hotel à Moab, où on a retrouvé les orages qui ne nous ont pu quittés y compris pendant notre pique-nique à Dead Horse Point state park. Un endroit magnifique d'où l'on aperçoit les méandres du Colorado.Dommage que les moustiques aient aussi voulu venir pique-niquer à DHP et que leur pique-nique ait été nous ...

(sur la première et la dernière photos j'ai utilisé un petit bras téléscopique auquel je fixe mon APN)

Notre hotel est super, et la chambre est très grande et contient 3 lits queen ce qui ravit Marie et Pierre qui vont enfin avoir un lit pour eux tout seul.

Je regrette seulement d'avoir supprimé une nuit ici pour ajouter un passage à l'hotel the view à Monument Valley, j'aurais du ajouter une nuit supplémentaire à notre séjour (dont on trouve d'ailleurs qu'il file très vite ... plus que 2 semaines !!). Ca nous aurait permis de tester les barbec' à gaz mis à disposition des clients dans le jardin de l'hotel

Demain un (trop court, voir remarque sur la suppression d'une nuit) passage à Arches National Park et route vers Monument Valley pour y arriver avant la nuit afin d'admirer le coucher de soleil