• Page à Grand Canyon (3 Aout)

     (Pas d'internet à l'hôtel à Grand Canyon, je poste donc cet article avec du retard, profitant d'un passage au Mc Do du coin)

     Une énorme journée encore ... avec beaucoup de grands moments.

     Premier grand moment, la découverte de (lower) Antelope Canyon dont on avait beaucoup rêvé tant il est si beau sur les photos qu'on peut trouver sur le net.

     En vrai c'est aussi beau, peut-être mieux car nos photos ne parviennent pas à rendre compte de cette beauté.

     Après une heure qu'on n'a pas vue passer, on est ressorti sous le soleil. Un vrai moment de plaisir pur !! Ci-dessous quelques photos qui seront les seules de l'article, le réseau Mc Do s'avérant peu efficace ...

    Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)   Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)

     On a ensuite pris la route pour s'arrêter très vite afin de photographier horse shoe bend.

     Comme son nom l'indique il s'agit d'un endroit où le Colorado fait une boucle semblable à un fer à cheval. Mais arriver jusqu'à cet endroit se mérite, surtout à l'heure où nous y étions soit proche de midi ... il y a en effet un peu de marche à faire dans le sable et les rochers et le retour en particulier a été difficile sous un soleil de plomb et alors qu'on n'avait pas pris beaucoup d'eau car je ne pensais pas que ça serait si difficile. Mais un excellent moment et une vue magnifique sur le Colorado qui va nous accompagner ces prochains jours

    Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)

    Pour continuer avec le Colorado nous avons ensuite bifurqué de notre route directe vers Grand Canyon pour passer voir le Navajo bridge, un double pont métallique au-dessus du fleuve, et avons terminé au plus près du Colorado pour pique-niquer. La puissance du fleuve nous a particulièrement impressionnés ... ainsi que sa température glaciale pour ceux qui y ont trempé les pieds. J'avais envisagé un bain dans le Colorado mais c'est clairement impossible, au moins à cet endroit.

    Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)  Page à Grand Canyon (3 Aout)

    Nous avons ensuite repris notre route et sommes entrés dans le Grand Canyon National Park. En route vers notre hôtel nous avons fait quelques haltes à différents points de vue pour admirer cette faille magnifique et parfois apercevoir le Colorado coulant au fond. Très impressionnant !!

    Page à Grand Canyon (3 Aout)

    Bref la journée parfaite et je me surprenais à me dire "il va nous arriver quelque chose, ça ne va pas durer". Pourtant le check-in à l'hôtel se passe bien, notre chambre possède bien deux grands lits comme la plupart de celles que nous avons eues.

    Bref tout va bien jusqu'au moment où j'allume mon PC. Il m'indique que la batterie est à charger, je cherche mon câble ... pour m'apercevoir qu'il n'est pas dans mon sac PC.

    Après quelques minutes de recherches et d'énervement (j'avoue avoir utilisé des mots d'oiseaux en particulier à mon encontre pour avoir fait une telle erreur), il faut se rendre à l'évidence : j'ai oublié mon câble dans l'hôtel à Page.

     

    Malgré 3 coups de fil, dont le dernier aujourd'hui, l'hôtel m'affirme n'avoir rien trouvé ... mon câble n'est donc pas perdu pour tout le monde !!

     Bref, je squatte le PC de Marie (quand je pense qu'on a failli n'apporter que mon PC pour ce voyage !!) et j'aurais peut-être besoin de le squatter jusqu'à la fin du voyage sauf si je trouve un chargeur compatible par exemple à Las Vegas

     Je vous poste dans la foulée l'article pour la journée d'aujourd'hui ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :