• Grand Canyon (4 Août)

    Malgré les contrariétés de la veille, le sommeil a été trouvé rapidement. Il faut croire que la fatigue commence à se faire sentir

     Réveil très tôt, 5h30, mais cette fois pas trop de mal à lever les troupes. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle : on va se faire la ballade en hélico au-dessus du Grand Canyon !!

     Quelques difficultés (et à nouveau de l’énervement de ma part … là aussi la fatigue se fait sentir) à trouver l’héliport mais finalement on y parvient.

     Après la pesée permettant de déterminer notre place dans l’hélico, on ne sera pas devant de toute façon car il fallait payer 50 $ supplémentaires (business is business ), nous voilà équipés d’un gilet de sauvetage, dont je doute de l’efficacité en cas de crash … il faudrait qu’on soit vivant au moment de l’arrivée dans le Colorado pour que ça s’avère utile 

     On monte enfin dans « notre » hélico, tous les quatre sur la seconde rangée. On met nos casques et aussitôt le bruit assourdissant du moteur et des pales disparait, vive la technique !!

     Le décollage est assez peu impressionnant au départ puis le pilote penche l’appareil et prend de la vitesse, waouhh !!!

     Que dire … 45 minutes de bonheur avec même une petite cerise sur le gâteau : sa portière étant mal fermée et vibrant, le pilote se pose en bord du canyon, referme correctement sa porte et nous gratifie d’un décollage en plongeon vers le Canyon.

     La musique bien choisie et les commentaires en français achèvent de nous combler et on sort de l’hélico avec des étoiles dans les yeux, cibles parfaites pour faire du business. Nous voici donc repartant de l’héliport avec notre photo devant l’hélico et un DVD de divers survols en prime … well done !!

      Grand Canyon (4 Août)  Grand Canyon (4 Août)   Grand Canyon (4 Août)   Grand Canyon (4 Août)  Grand Canyon (4 Août)Grand Canyon (4 Août)Grand Canyon (4 Août)  Grand Canyon (4 Août)

    Notre moral étant au plus haut, on se sent capable d’affronter une ballade vers le fond du canyon. Quand j’écris « vers » le fond ça signifie bien qu’on n’a pas l’intention d’aller « jusqu’au » fond. De toute façon c’est fortement déconseillé de faire un aller-retour en une journée y compris pour des sportifs aguerris et en partant avant l’aube ce qui est loin d’être notre cas pour les deux points.

     Bref, on se contera d’une ballade d’environ 1 mile vers le bas avant de faire un pique-nique durant lequel Marie a particulièrement mis l’ambiance par ses fous rires à répétition en regardant passer les randonneurs sur le chemin en contre-bas.

    Grand Canyon (4 Août)

    La remontée aura raison de nos dernières forces et on s’est tous écroulés dans les lits en rentrant. Une bonne sieste plus tard j’ai décidé de me rendre au Mc DO en sortie du parc pour mettre à jour le blog.

     Voilà, vous savez tout de ces deux dernières journées. Demain on reprend la route vers Las Vegas pour y retrouver les cousins dont on est sans nouvelle depuis qu’on a quitté Page puisqu’il n’y a pas de réseau à Grand Canyon …

     Les deux jours qui viennent seront certainement mémorables, en tout cas tout le monde les attend avec impatience.

     A bientôt !!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fanch 29
    Vendredi 5 Août 2011 à 06:34

    salut les zincous,


     


    Nous aussi on a vécu une journée mémorable,ce matin à l'arrache j'ai réservé trois heures de rafting à 15 H sur la kaweah river,il falais qu'on soit sortis du park vers 14 H45 ,le pb c'est que


    -On a demarré tard de l'hotel apres un petit dej copieux avec réalisation de gauffres (un grand classique ici)


    -Sur le park ils font des travaux titanesques (et le mot n'est pas faible ) et ils se permettent donc de bloquer les toursites pendant 1H dans le sens de la montée et 1H dans le sens de la descente ,tout dépend de l'instant ou vous arrivez dans le barrage


    On a eu le top c'est à dire en gros deux heures de stop au total,comme on voulais faire le point de vue et le plus gros sequoia,en redescendant sur la vallée ,les mines étaient sombres ;on avait aucune chance d'etre à l'heure,seule une petite voix dans le fond de la voiture (la glue) disait ''celui qui ne tente pas ne réussit pas '' et voila qu'Eglantine me donne des lecons d'optimisme;un comble,nous sommes arrivés avec un quard d'heure de retard mais le bus  et les bateaux n'etais pas partit et nous avons vécu une expérience que je qualifierais d'une des meilleures de tous nos périples ,un vrai bonheur ,avec malheureusement pas de photos ( c'est la qu'on regrette de ne pas avoir un petit numérique étanche) 


     


    Demain toujours dans le meme parc ,un rendez vous avec les mineurs (on ne passe pas par la route à pb ) et direction Las Vegas.


     


    FANCH


     


     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :