• De Pismo beach à Monterey (12 Août)

    On s'est réveillé un peu plus tard ce matin, vers 8h. En fait ce sont les mouettes et les goëlands qui nous ont réveillés

    De notre balcon on regardait les pélicans qui commençaient à chasser quand on a eu la surprise d'apercevoir une bande de dauphins qui eux aussi devaient être en chasse. Avant même le petit déjeuner on avait donc eu notre dose d'émotion, surtout ceux qui n'avaient jamais vu de dauphins en liberté s'amuser à faire des bonds dans l'eau !!

    Après le petit déjeuner et être allé faire quelques courses pour le midi, on a repris la route.

    On a pendant tout le parcours emprunté la route 1 qui longe la côte pacifique.

    De magnifiques points de vue sur une côte superbe avec parfois des habitants sur la plage, en train de se reposer tranquilement ou, eux aussi, de chasser. Il ne fait pas bon être un poisson dans le coin

    Un pique nique sur une aire aménagée (encore des barbec', on n'aura pas été très bon sur ce coup là en n'en profitant jamais )

    Lors du dernier arrêt on a fait une très courte ballade jusqu'à un point de vue sur une crique où coule une cascade, genre plage paradisiaque sauf qu'on a retrouvé des températures qu'on avait à San Francisco au début du voyage donc rarement au dessus de 20° ... les jeans sont de retour

    On a bien surveillé la mer pendant ce parcours, on n'a plus vu de dauphins, ni non plus de baleines ... pas bon signe pour demain.

    Ci-dessous quelques photos du voyage

    De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août) 

    A l'arrivée à Monterey on est pasé à l'apple store et cette fois j'ai enfin réussi à acheter l'IPAD 2 que je convoitais et en plus je l'ai payé moins cher qu'à Santa Monica  (bizarre les taxes aux US ... même dans un même état ça varie !!)

    Puis on est passé à l'hôtel avant d'aller en repérage pour demain matin, sur le port donc. C'est là qu'on a mangé, un repas italien excelentissime, notamment des pâtes préparées avec des fruits de mers de qualité (homard, gambas, des noix de St Jacques énormes). Malheureusement les photos prises à l'iphone ne permettent pas de rendre homage aux plats et aux desserts ...

    On avait hésité avec un repas chez Gilbert ou des vraies crêpes bretonnes mais on n'a pas regretté

     

    De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)  De Pismo beach à Monterey (12 Août)

    A demain, avec je l'espère des belles photos prises en mer au programme ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fanch 29
    Samedi 13 Août 2011 à 18:02

    Sympa cet hotel,


     


    J'espére que les jumelles ont servie pour voir les dauphins,vivement demain pour vos aventures maritimes.


     


    FANCH



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :